Retour sur le week-end Para-Hockey de Megève
Retour sur le week-end Para-Hockey de Megève
Le week-end des 24 et 25 novembre, le palais de Megève a accueilli une succession d’événements en l’honneur du Para-Hockey sur glace.
Une belle occasion de rayonner pour la version adaptée du hockey sur glace, qui ne cesse de se développer dans l’hexagone.
Une démonstration auprès des écoles locales
“Allez, Allez, Allez”, c’est ce que scandaient les élèves de l’école saint Jean-Baptiste et de l’école Henry Jaques Le Même dans les gradins vendredi après-midi.
Plus d’une centaine d’élèves ont en effet eu le bonheur d’assister à une démonstration de Para-Hockey sur glace qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Dans un premier temps, ils ont pu découvrir ce qu’est la discipline, comment elle se joue et quel équipement est nécessaire aux joueurs.
Puis les joueurs Para des spartiates de Marseille ont montré leur savoir-faire sur les luges et ont conclu par une séance de tirs aux buts.
Le HC74 : Un passage des patins aux luges
Le vendredi en fin de journée, les jeunes joueurs du HC74 ont finalisé leur entraînement habituel par une initiation à la discipline.
Une quinzaine de joueurs ont ainsi pu monter sur les luges, saisir les crosses, et découvrir les sensations uniques de glisse qui en découlent.
Le tout pendant plus d’une demi-heure, pendant laquelle ils ont pu trouver leur équilibre, apprendre à manier les luges, et même à shooter pour certains.
Un moment de découverte qui, espérons le, leur aura permis d’avoir une meilleure connaissance et estime de la discipline adaptée du hockey sur glace.
Une initiation tout public, à l'attention des curieux
Le samedi matin, pendant plus d’une heure et demie, du matériel fourni par les ligues pour l’occasion (luges, casques, crosses, etc.) fut mis à disposition.
Tous publics : femmes, hommes et adolescents, tant bien valides que non valides, étaient invités à venir s’essayer au Para-Hockey sur glace.
Pour l’occasion, Florence Duc du Dauphiné Libéré était sur place et a pu s’y essayer également. Voici les deux articles rédigés en écho à cet événement :
Le match : Marseille/Cholet VS Neuilly/Poitiers/Clermont
Ce week-end riche en glisse s’est finalement achevé le samedi à la mi-journée par un match exceptionnel entre deux ententes qui rassemblaient chacune des joueurs de la France entière
Suite au coup d’envoi donné par Gabrielle Beauquis, présidente du club de Megève, les deux équipes se sont rendue coup pour coup pendant 3×15 minutes.
C’est finalement l’entente entre Marseille et Cholet qui ressort vainqueur, avec 6 buts de marqué contre 2 pour l’entente Neuilly, Poitiers et Clermont.
Félicitations aux joueurs pour leur engagement tout au long de cet événement et leurs performances au cours du match.